Une cellule terroriste affiliée à Daech démantelée à Tanger

Une cellule terroriste affiliée à Daech démantelée à Tanger

 

Une opération de démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech, composée de 4 individus, a été menée lundi 5 octobre, au niveau de la ville de Tanger.


Les éléments du groupe d'intervention rapide, qui ont entamé les interventions et irruptions dans quatre sites au quartier "El Aouama" à Tanger, ont été contraints de tirer des balles de sommation, permettant d'éviter le danger terroriste et d'interpeller le suspect principal et 3 membres de cette cellule.


Les perquisitions et la cartographie menées par les officiers du Bureau central d’investigation judiciaire et les experts dans les lieux d'intervention ont permis la saisie d'armes blanches, d'équipements et de supports électroniques qui seront soumis à l'expertise nécessaire par le laboratoire d'analyse des traces numériques.


Selon les premières informations de l'enquête, les membres de la cellule terroriste, qui n'ont pas pu rejoindre les camps de Daech dans la région du Sahel au sud du Sahara, ont décidé d'adhérer à des projets terroristes dangereux et imminents qui visent à déstabiliser la sécurité et la stabilité du Royaume.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Fevrier 2024

Pedro Sanchez reçu par Akhannouch

Mardi 20 Fevrier 2024

Cybersécurité : Deloitte Morocco Cyber Center s'associe à Yogosha

Lundi 19 Fevrier 2024

Tourisme: plus de 992.000 arrivées en janvier 2024

Dimanche 18 Fevrier 2024

Dynamique entrepreneuriale: le «Global Entrepreneurship Monitor» fait escale à Casablanca

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux