Transition écologique: le FMI accorde 1,3 milliard de dollars au Maroc

Transition écologique: le FMI accorde 1,3 milliard de dollars au Maroc

 Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé, jeudi, un financement de 1,3 milliard de dollars en faveur du Maroc au titre de la Facilité pour la résilience et la durabilité.
 

Ce financement "soutiendra la transition du Maroc vers une économie plus verte et contribuera à renforcer sa préparation et sa résilience face aux catastrophes naturelles, notamment celles liées au changement climatique", indique l'institution financière internationale dans un communiqué.

Il aidera également à renforcer la résilience du Maroc face au changement climatique et à saisir les opportunités de la décarbonation, ajoute le communiqué.

Selon l'institution financière basée à Washington, ce financement sur 18 mois permettrait en outre de renforcer la préparation des autorités marocaines face aux désastres naturels et promouvoir le financement du développement durable.

La Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, avait indiqué que l’institution internationale a conclu avec le Maroc un accord au niveau des experts pour fournir ce financement à long terme destiné à consolider la résilience du Royaume pour atténuer l'impact du changement climatique.

Le changement climatique fait partie des défis majeurs qui se posent à la communauté internationale, a souligné Georgieva.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Juin 2024

Hajj 1445 : le ministère des Habous rassure sur la situation des pèlerins marocains

Vendredi 21 Juin 2024

Immobilier : un secteur en pleine phase de redynamisation

Vendredi 21 Juin 2024

Maroc. L'inflation à 0,4% en mai

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux