Tourisme : 1,3 millions de visiteurs à fin avril

Tourisme : 1,3 millions de visiteurs à fin avril

En avril, le volume des arrivées aux postes frontières a atteint 1,3 million de touristes, soit une croissance de 17% par rapport à la même période de l'année précédente.

 

Sur l'ensemble de la période de janvier à avril 2024, le Maroc a donc enregistré 4,6 millions d'arrivées aux postes frontières, soit une croissance de 14% par rapport à l'année précédente, représentant 567 000 arrivées supplémentaires.

Les arrivées des touristes étrangers ont été un moteur majeur de cette croissance, augmentant de 15% par rapport à janvier-avril 2023, soit environ 340 000 touristes étrangers supplémentaires. Ils ont représenté 56% des arrivées totales, une augmentation d'un point par rapport à l'année précédente. Cette augmentation concerne aussi les Marocains résidant à l'étranger, qui ont vu une hausse de 20%. 

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire se réjouit de ces réalisations : « Ces résultats exceptionnels ouvrent la voie à des perspectives prometteuses pour la saison estivale 2024 et pour l'ensemble de l'année. Les programmes de notre feuille de route, la mobilisation de toutes les parties prenantes, ainsi que notre synergie avec les professionnels continuent de porter leurs fruits. Nous maintenons le cap et poursuivons la mise en œuvre des programmes régionaux et nationaux de la feuille de route, qui devraient nous permettre d’accueillir 15.5 millions de touristes à fin 2024. »

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Mai 2024

Benali détaille l'avancement du projet de gazoduc Maroc-Nigéria

Mardi 28 Mai 2024

Enseignement supérieur: la BAD approuve un financement de 120 millions d'euros au Maroc

Lundi 27 Mai 2024

Le Crédit Agricole du Maroc et la BEI explorent les défis et opportunités économiques des risques climatiques pour le Maroc

Lundi 27 Mai 2024

Pratt & Whitney Canada démarre la construction de ses nouvelles installations à Casablanca

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux