Tourisme interne: la SMIT lance un concours national au profit des jeunes étudiants

Tourisme interne: la SMIT lance un concours national au profit des jeunes étudiants

 La Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) a annoncé le lancement d'un concours d'envergure nationale permettant aux jeunes étudiants de participer au développement et à l’essor du produit touristique interne marocain.

"Le coup d'envoi est donné par le Département du Tourisme en partenariat avec le département en charge de l'Enseignement supérieur et la SMIT, qui lancent un concours d’envergure nationale permettant aux jeunes étudiants de participer au développement et à l’essor du produit touristique interne marocain, en faisant appel à leur créativité, leur innovation et leur inventivité", indique la SMIT dans un communiqué.

Les esprits inventifs et novateurs auront jusqu'au 03 juin prochain pour soumettre leurs candidatures sur le site "www.smit.gov.ma", note la même source, ajoutant que la cérémonie de remise des prix se tiendra le 19 août 2021.

Cette compétition estudiantine est un appel à la transformation de l'offre touristique domestique pour qu'elle soit compatible avec les attentes des touristes marocains, mais aussi avec les nouvelles contraintes sanitaires et ce, en détectant et récompensant les idées les plus innovantes, précise la SMIT.

"Il s’agit de provoquer une véritable émulation dans le vivier du tourisme domestique en constituant une banque d'idées constituée de concepts, produits touristiques, services ou solutions innovants et viables favorisant la redynamisation et la transition vers un produit touristique domestique plus innovant, compétitif et durable", souligne le communiqué.

Ciblant des jeunes étudiants issus de l'ensemble des universités et établissements d'enseignement supérieur du Maroc, ce concours s'articule autour de deux catégories majeures, en l'occurrence des produits touristiques et/ou de services permettant de booster la demande du touriste marocain et s'inscrivant dans des filières tourisme balnéaire, tourisme culturel ou tourisme de nature. Il s'agit également de solutions technologiques innovantes permettant d'accroitre la créativité et la compétitivité des acteurs touristiques commercialisant les produits pour le tourisme interne.

 

 

 

 

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