Textile: l’AMITH et la CCISPM renforcent leur coopération

Textile: l’AMITH et la CCISPM renforcent leur coopération

Anass El Ansari, président de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), a signé ce mercredi 21 septembre 2022 dans la capitale économique une  convention de partenariat avec Jose Maria Teixeira, président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services du Portugal au Maroc (CCISPM).

Le nouveau partenariat vise à renforcer la collaboration et les échanges entre les opérateurs textiles des 2 pays partenaires dans bon nombre de domaines.

Le président de l’AMITH n’a pas manqué de rappeler que la signature de la nouvelle convention confirme la forte relation entre les deux associations et vient ainsi renforcer les liens d’échange et de collaboration entre les opérateurs marocains et portugais du secteur.

«En dépit de la bonne et ancienne relation entre les opérateurs textiles des deux pays, nous croyons qu’il y a encore beaucoup à faire afin de créer de nouvelles opportunités et synergies de coopération en bénéfice d’un positionnement plus fort du textile marocain et portugais dans un contexte global», dixit en substance Jose Maria Teixeira.

Notons que la convention permettra d’accompagner le projet de jumelage des deux entités associatives dans le but de partager les expertises et développer des projets communs à l’avenir. Il est aussi question de la relance du projet de création d’un centre technique pour la certification des produits, le conseil, la recherche et développement, l’innovation, la formation, la mode et le design au Maroc. En vertu de la nouvelle convention, les deux associations partenaires feront évoluer les échanges d’informations, tout en permettant l’accès aux études réalisées dans le cadre de leur mission.

Au final, l’AMITH et la CCISPM s’attèleront à faciliter les relations entre leurs membres dans l’optique de promouvoir des échanges commerciaux entre les opérateurs textiles des deux pays partenaires.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Avril 2024

Economie bleue: le Maroc s'engage résolument dans le développement du secteur

Lundi 22 Avril 2024

L'AMO sur la table du Conseil de gouvernement ce jeudi

Lundi 22 Avril 2024

Dureté de la vie: les Marocains et leur santé mentale

Lundi 22 Avril 2024

Maroc : l’inflation à 0,9% en mars

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux