Sénégal : la production du premier baril de pétrole sénégalais repoussée à 2023

Sénégal : La production pétrolière est repoussée à 2023

 

La date de production du premier baril de pétrole issu du champ SNE situé aux larges de Dakar, après avoir été initialement prévue à fin 2022, a été reportée au début de l'année 2023, a annoncé la société nationale du pétrole (PETROSEN).

"Initialement prévu en fin 2022, le premier baril du champ SNE est désormais attendu en début d’année 2023", peut-on lire dans un communiqué de la société.

Ce report est lié à un changement de stratégie décidé par l’Etat du Sénégal et les partenaires engagés dans le développement de ce gisement, explique la même source, relevant que Woodside, Cairn et Far, les trois sociétés associées avec Petrosen "ont convenu de changer la stratégie d’investissement pour la plateforme de production, de stockage et de déchargement ou FPSO en anglais (Floating Production Storage and Offloading) qu’ils vont désormais acheter au lieu de la prendre en location".

La société nationale du pétrole explique que l’option d’acheter le FPSO plutôt que le louer "répond à un double objectif de préservation des intérêts des Sénégalais et d’optimisation des paramètres économiques du projet, dans sa globalité".

 

 

                                           

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

Vendredi 29 Mars 2024

Moscou saigne, le monde s’inquiète

Jeudi 28 Mars 2024

Cryptomonnaies : Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux