Séminaire sur le financement de l'économie nationale le 29 janvier à la Chambre des représentants

Séminaire sur le financement de l'économie nationale le 29 janvier à la Chambre des représentants

"Le financement de l'économie nationale: vers un développement intégrateur" est le thème retenu pour un séminaire national qui sera organisé le 29 janvier à la Chambre des représentants, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Selon un communiqué de la Chambre, l'organisation de ce séminaire intervient dans le droit fil du discours prononcé par SM le Roi à l'occasion de l'ouverture de l'actuelle année législative, dans lequel le Souverain exhorte le secteur bancaire national à une implication positive plus vigoureuse dans la dynamique de développement que connaît le Royaume, un effort qui doit porter spécifiquement sur le financement de l'investissement, l’appui aux activités productives, pourvoyeuses d’emplois et génératrices de revenu rapporte la MAP.

Le Souverain a également appelé les établissements bancaires à promouvoir leur rôle de développement, particulièrement à travers la simplification et la facilitation des procédures d’accès au crédit, une plus grande ouverture aux autoentrepreneurs, et le financement des petites et moyennes entreprises, rappelle la même source.

Le Bureau de la Chambre des représentants avait décidé lors de sa dernière réunion tenue le 14 janvier, d'organiser des ateliers et des journées d'étude conformément aux discours royaux, afin de faire valoir les opportunités économiques, sociales, culturelles et environnementales offertes. 

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Mars 2025

Tourisme : le Maroc vise le top 15 mondial

Mardi 18 Mars 2025

Bank Al-Maghrib prévoit une croissance de 3,9% en 2025 et 4,2% en 2026

Mardi 18 Mars 2025

Gouvernement : décrets maritimes, amendements législatifs et approbation d'accords internationaux au menu du Conseil

Lundi 17 Mars 2025

Freelancing premium : «De plus en plus de dirigeantes se tournent vers cette alternative non par défaut, mais par choix»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux