Le Conseil de la Concurrence approuve la levée du hold separate entre Sanlam Maroc et Allianz Maroc

Le Conseil de la Concurrence approuve la levée du hold separate entre Sanlam Maroc et Allianz Maroc

Le Conseil de la concurrence a autorisé, le 5 juin 2023, l'acquisition d'un contrôle conjoint sur les activités de Sanlam Maroc et d'Allianz Maroc par Sanlam Limited et Allianz SE, agissant via leur entité commune, Sanlam Allianz Africa (la Décision du Conseil de 2023).

Cette autorisation était assortie d'un ensemble d'engagements comportementaux et structurels visant à garantir que Sanlam Maroc et Allianz Maroc continueraient d'opérer séparément et indépendamment en tant que concurrents sur le marché marocain de l'assurance, avec la mise en place d'un hold separate entre les entités. 

"Par décision de janvier 2025, le Conseil a formellement accepté un ensemble d'engagements structurels proposés par Sanlam Allianz Africa pour répondre aux préoccupations concurrentielles soulevées dans la Décision du Conseil de 2023. Par conséquent, le Conseil a approuvé la levée du hold separate", indique un communiqué de Sanlam.

Cette décision du Conseil ne constitue ni n'implique en aucun cas une fusion (qui demeure soumise à des approbations internes et à l'autorisation de l'ACAPS), étant précisé que les deux entreprises continueront à fonctionner et à se concurrencer en tant qu'entités distinctes jusqu'à nouvel ordre.

Par ailleurs, Sanlam Maroc informera le marché de tout développement ultérieur.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Octobre 2025

Family Offices : le Maroc à la croisée d’une révolution patrimoniale

Vendredi 24 Octobre 2025

Aéroports du Maroc: plus de 23,9 millions de passagers enregistrés en huit mois

Vendredi 24 Octobre 2025

Maroc Telecom : le parc client franchit le cap des 81 millions en 2025

Jeudi 23 Octobre 2025

Revolut : un stress test grandeur nature pour les banques marocaines ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux