Saâd Eddine El Otmani a présidé, ce jour, la séance inaugurale du «Forum international de ‘l’autonomisation économique des femmes ». Il a souligné le rôle de la femme dans le développement économique de la société, à l'instar de l'homme.
Lors de son intervention, qui a coïncidé avec la commémoration de la Journée nationale de la femme marocaine, célébrée le 10 octobre de chaque année, El Otmani a exhorté toutes les composantes de la société marocaine à participer massivement dans la cristallisation du rôle de la femme, tout en lui garantissant les conditions nécessaires pour faciliter sa participation dans la prise des décisions sociétales et politiques, à côté de l’homme, et ce en se basant sur les principes d’égalité et de coopération.
Le chef de gouvernement a saisi également cette occasion pour rappeler l’historique de la commémoration de cette journée, qui date de 2008, lorsque le Roi Mohammed VI avait traité dans son discours du 10 octobre 2003, le nouveau Code de la famille. Ce Code constitue une étape importante dans le renforcement des valeurs de l’égalité et la lutte contre la violence à l’égard des femmes, en veillant à la protection de la femme contre toutes sortes de violence et de stigmatisation, a conclu le Chef du gouvernement.