Ryanair annonce une nouvelle liaison Édimbourg-Marrakech pour l'été 2022

Ryanair annonce une nouvelle liaison Édimbourg-Marrakech pour l'été 2022

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé, mercredi, le "plus grand programme de voyage jamais réalisé" pour la ville d’Édimbourg, incluant huit nouvelles destinations dont la ville de Marrakech.
 


Pour l'été 2022, le programme de la capitale écossaise offrira 250 vols hebdomadaires vers 65 liaisons au total, dont huit nouvelles destinations, à savoir Marrakech, Cork, Madrid, Nîmes, Bari, Palerme, Paris et Santiago, a indiqué la compagnie low cost dans un communiqué. Ce programme prévoit 50 vols hebdomadaires de plus qu'avant la pandémie, pour offrir aux résidents d’Édimbourg un choix abondant de destinations, a ajouté la même source.

Cité dans le communiqué, le directeur commercial de Ryanair Jason McGuiness a déclaré qu'"en tant que plus grande compagnie aérienne d'Europe et d'Édimbourg, Ryanair est heureuse de proposer le plus grand programme jamais réalisé à Édimbourg avec deux avions supplémentaires pour l'été 2022, pour un investissement supplémentaire de 200 millions de dollars. La flotte de Ryanair basée à Édimbourg passera à 10 appareils, dont 5 seront des Boeing 737 8-200, a relevé M. McGuiness, notant que cette flotte plus importante offrira 65 liaisons au total, dont 8 nouvelles liaisons vers des destinations "passionnantes" telles que Marrakech, Nîmes, et Zadar.

Début février, le directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, avait tenu une rencontre avec le top management de Ryanair, avant d'annoncer dans un communiqué que "pour l'été 2022 (avril-octobre 2022), la compagnie irlandaise compte finaliser sa programmation marocaine avec une capacité qui dépassera de plus de 50% celle de la même période de 2019. La capacité en sièges sera donc en croissance sur la destination".

La compagnie connecte le Maroc depuis 51 aéroports européens vers 10 destinations marocaines et représente un acteur de premier plan pour le développement des lignes point à point Europe-Maroc, avec plus de 117 routes.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Juillet 2024

Projets routiers: une moyenne annuelle d’environ 18 milliards de dirhams d'investissements

Mercredi 17 Juillet 2024

Zone euro : l'inflation en baisse à 2,5% en juin

Mardi 16 Juillet 2024

HCP : seulement 9,8% des ménages prévoient d'épargner en 2024

Mardi 16 Juillet 2024

Programme de soutien aux clusters : appel à projets du MIC pour 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux