La Russie maintiendra les réductions supplémentaires de ses livraisons de pétrole

La Russie maintiendra les réductions supplémentaires de ses livraisons de pétrole

La Russie compte maintenir la réduction de ses exportations de brut de 300.000 barils par jour (bpj) jusqu'à la fin de l’année en cours, a indiqué le vice-premier ministre russe chargé de l'énergie, Alexandre Novak.

"La Russie poursuivra jusqu'à fin décembre 2023 une réduction volontaire supplémentaire de l'approvisionnement en pétrole et produits pétroliers sur les marchés mondiaux de 300.000 barils par jour, entrée en vigueur en septembre et octobre 2023", a indiqué le responsable, cité dans un communiqué du gouvernement russe.

Le mois prochain, a-t-il ajouté, une analyse de marché sera réalisée pour prendre une décision sur l'approfondissement de la réduction ou l'élargissement de la production de pétrole.

En mars dernier, la Russie avait commencé à réduire volontairement sa production de pétrole de 500.000 barils par jour par rapport à la moyenne de février (9,95 millions bpj). La durée de validité de cette réduction a été prolongée à plusieurs reprises - d'abord jusqu'en juin, puis jusqu'à fin 2023.

Après la réunion des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés (OPEP ), qui a eu lieu le 4 juin à Vienne, la décision de réduire volontairement la production a été prolongée jusqu'à fin 2024.

En août, la Russie a commencé à réduire ses approvisionnements en pétrole sur le marché mondial de 500.000 bpj supplémentaires, en plus de ses obligations de réduction de production, et à partir de septembre, elle a commencé à réduire ses approvisionnements de 300.000 bpj. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Conflit commercial : l'UE lance des mesures contre l'Algérie pour non-respect des accords

Jeudi 13 Juin 2024

Israël - Palestine : l'impossible réconciliation

Mercredi 12 Juin 2024

Rapport. Les postes de haut niveau restent largement inaccessibles aux femmes dans le monde entier

Mercredi 12 Juin 2024

La Banque mondiale relève ses perspectives de croissance pour 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux