Akhannouch représente le Maroc au Sommet économique saoudo-africain à Riyad

Akhannouch représente le Maroc au Sommet économique saoudo-africain à Riyad

Les travaux du sommet économique saoudo-africain se sont ouverts, vendredi à Riyad, en présence du Prince Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier du Royaume d'Arabie Saoudite et des dirigeants et chefs de délégations de plusieurs Etats africains.
 

Le Roi Mohammed VI est représenté à ce sommet par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. La délégation marocaine à cette réunion de haut niveau comprend le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

Font partie également de la délégation marocaine, l'ambassadeur du Maroc à Riyad, Mustapha Mansouri, l’ambassadeur-représentant permanent du Maroc auprès de l’Union Africaine, Mohamed Arrouchi, le directeur du Machrek, du Golfe et des organisations arabes et islamiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Fouad Akhrif, le directeur du Grand Maghreb et des Affaires de l’Union du Maghreb Arabe et de l’Union Africaine, Hassan Boukili, ainsi que des cadres du ministère des Affaires étrangères et des missions du Maroc au Caire et à Addis-Abeba.

Ce sommet vise à instaurer une coopération stratégique entre les parties saoudienne et africaine dans le domaine de l’économie et de l’investissement pour servir les intérêts communs, le développement et la stabilité des pays du Continent.

Cette réunion de haut niveau vise aussi à définir les domaines de la coopération et à parvenir à une vision commune pour aller de l’avant dans la consolidation des relations bilatérales et multilatérales entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les Etats africains.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux