Réseau mobile: Maroc Telecom en tête des opérateurs au Maroc

Réseau mobile: Maroc Telecom en tête des opérateurs au Maroc

Plusieurs rapports récents placent l’opérateur historique en tête des réseaux mobiles au Maroc.  

Il y a tout d’abord le rapport  d’«Open Signal», le spécialiste de l’analyse des données, qui dans son rapport sur l’expérience du réseau mobile au Maroc édité en mars 2022 place Maroc Telecom en tête des opérateurs en matière d’expérience mobile. Plusieurs volets sont concernés, dont la fluidité de la vidéo, les jeux, la vitesse de téléchargement, la couverture et disponibilité de la 4G, etc.

Maroc Telecom réalise également la meilleure performance moyenne de l’Internet mobile en 2021, selon le baromètre de la plateforme  «nPerf» sur les connexions Internet mobile pour 2021. Selon le même baromètre, Maroc Telecom est le premier opérateur en termes de débit de téléchargement et réalise la meilleure performance en termes de streaming vidéo.

Enfin, le rapport de «SpeedChecker» relatif aux «Champions du réseau mobile en Afrique», réalisé en 2021, considère le Maroc comme pays «disposant des vitesses de téléchargement mobile des plus rapides d'Afrique», suivi de l’Afrique du Sud et de la Tunisie. Dans ce cadre, Maroc Telecom est considérée leader des opérateurs télécoms avec une vitesse de téléchargement moyenne par pays de 23,57 Mbit/s.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Octobre 2022

Cryptomonnaies: l’appétit d’ogre des Marocains

Lundi 03 Octobre 2022

L’Institut Groupe CDG : Impulser les écosystèmes du tourisme

Lundi 03 Octobre 2022

Office des changes: le déficit commercial augmente de 56,1% à fin août

Lundi 03 Octobre 2022

Souveraineté économique: le «Made in Morocco», un enjeu vital et stratégique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux