Le Chef du gouvernement vient d’adresser aux ministres une circulaire ayant pour objet la mise en œuvre de ce chantier stratégique de la régionalisation avancée.
Après que tous les secteurs gouvernementaux ont préparé leurs schémas directeurs pour la déconcentration administrative, et après leur approbation par la Commission ministérielle de la déconcentration administrative, Saâd Eddine El Otmani précise qu’il est désormais temps de mettre en œuvre ses dispositions.
A travers ladite circulaire, le chef du gouvernement estime qu’il est temps de passer maintenant au stade de la mise en œuvre des schémas directeurs de la déconcentration administrative, selon la feuille de route approuvée par la Commission. Cette feuille de route se base sur 5 axes.
Il est impératif de revoir l’organisation des secteurs ministériels ainsi que le renforcement et la qualification des ressources humaines et financières. Aussi, la révision des textes réglementaires s’avère judicieuse, et ce pour une harmonisation avec les schémas directeurs, lit-on dans la circulaire.