Le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra tiendra, ce jeudi 1er avril, une session exceptionnelle consacrée à l’étude et à l’approbation des points suivants :
1. Création d'une Société de développement régional pour la gestion du patrimoine culturel matériel et immatériel, sa préservation et sa valorisation.
2. Les statuts de ladite société.
3. Le pacte des actionnaires en matière de contribution à la Société de développement régional «Rabat, la région pour le Patrimoine».
4. Contribution du Conseil régional à la création d’une société de développement local, «Rabat, une ville verte» pour gérer et entretenir les jardins, les parcs et la zone verte de Rabat.
5. Pacte des actionnaires de la Société de développement local «Rabat est une ville verte».
6. Un projet d'accord de partenariat relatif au développement du produit touristique de la commune Oulmas, ainsi que les sentiers touristiques de la région de Khémisset.
7. Un projet d'accord relatif au financement et à la création d'une zone d'activités économiques destinées aux unités de production en danger et nécessitant une réinstallation.
8. Annexe modifié n°1 pour l'accord de partenariat relatif à la réalisation du réseau de réutilisation des eaux usées pour l'arrosage des espaces verts à Rabat.