Reconstitution des ressources du FAD: le Maroc contribue avec 5 millions de dollars

Reconstitution des ressources du FAD: le Maroc contribue avec 5 millions de dollars

Le Maroc a contribué avec 5 millions de dollars au Fonds africain de développement (FAD), le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a annoncé le président de la Banque, Akinwumi A. Adesina.
 

"Pour la première fois, le Maroc a décidé de contribuer à la seizième reconstitution des ressources du Fonds pour la période 2023-2025", s'est félicité Adesina dans une interview.

Pour la première fois également, le Royaume accueille une réunion de reconstitution du Fonds, a noté le président, mettant en avant l'importance de cette rencontre pour le continent tant elle ouvre un nouveau champ de possibilités et de nouvelles perspectives à près de 40 pays africains.

"Au nom du Groupe de la Banque africaine de développement, je voudrais saluer la forte et constante implication du Royaume dans le développement de son continent", a-t-il dit.

Une enveloppe totale de 8,9 milliards de dollars a été engagée par les partenaires, lors cette quatrième et dernière réunion de la seizième reconstitution des ressources du FAD, tenue à Tanger.

Il s'agit de la plus importante reconstitution de l'histoire du FAD, qui accorde des dons et des prêts à des conditions favorables aux pays à faible revenu du continent.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux