Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Rabat : Inauguration de l’échangeur «Oum Azza» réalisé pour un investissement de 72 MDH

Rabat : Inauguration de l’échangeur «Oum Azza» réalisé pour un investissement de 72 MDH
Mercredi 26 Fevrier 2020 - Par Finances News

 

L'échangeur "Oum Azza", réalisé pour un investissement de 72 MDH sur le point kilométrique 281 de l’axe autoroutier Port Tanger Med-Rabat, a été inauguré mardi, avec comme objectif principal d'améliorer les conditions d'accès à la capitale du Royaume et sa périphérie Est.

Inaugurée en présence, notamment, du ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, du wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi et du directeur général la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, cette nouvelle infrastructure vise à mieux desservir la ville de Rabat et sa périphérie, à améliorer les conditions de fluidité et de sécurité du trafic, à participer au développement de cette zone en pleine expansion et surtout optimiser les déplacements de ses habitants.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Amara a souligné que ce projet réalisé par ADM sur une période de 30 mois et qui a nécessité un investissement de 72 MDH, permettra de soulager le trafic, à travers six voies de péage pour le trafic de et à destination de Casablanca et deux voies pour le trafic de et à destination Salé.

De son côté, M. Benazzouz a relevé que cet échangeur, qui s'ajoute à celui d'El Manzeh et qui vise à rapprocher les habitants de Rabat au nord du Maroc ou à Casablanca, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation et de développement des infrastructures autoroutières d'ADM et permet, notamment, le raccordement de tous les sens de l’autoroute de contournement de Rabat à la route provinciale 4.012 permettant l’accès au barrage Sidi Mohamed Ben Abdallah au niveau du douar Oulad Brahim.

Dans le cadre de l’amélioration continue des services offerts aux clients-usagers, ce projet comprend une aire de services de 5.000 m 2 limitrophe à l’autoroute de contournement de Rabat.

Actualités Marocaines

Partage RÉSEAUX SOCIAUX