Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Pfizer/CureVac : La facture de l'Europe pourrait s'élever à plus de 10 milliards de dollars

Pfizer/CureVac : La facture de l'Europe pourrait s'élever à plus de 10 milliards de dollars
Vendredi 20 Novembre 2020 - Par admin

L’Union européenne pourrait payer plus de 10 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros) pour se procurer des centaines de millions de doses des candidats vaccins de Pfizer-BioNTech et CureVac.

Le bloc a accepté de payer 15,50 euros (18,34 dollars) par dose du vaccin anti-COVID-19 développé par Pfizer et BioNTech.

Les deux laboratoires ont annoncé mercredi que leur candidat vaccin était efficace à 95%, selon les résultats définitifs d’un essai clinique de phase III.

Le prix unitaire négocié par l’UE porterait la facture de 200 millions de doses à un prix global de 3,1 milliards d’euros, à 4,65 milliards d’euros en cas d’exercice d’une option pour l’achat de 100 millions de doses supplémentaires.

Les Etats-Unis ont conclu un contrat avec Pfizer pour un prix de 25 dollars par dose.

Parallèlement, l’Union européenne a accepté de payer 10 euros par dose pour la fourniture de 225 millions de doses du candidat vaccin de CureVac, soit 2 euros de moins que le prix unitaire initialement annoncé par la biotech allemande.

Les Vingt-Sept ont réservé cette semaine jusqu’à 405 millions de doses auprès de CureVac, dont 180 millions en option. Cela porterait la facture à 4,05 milliards d’euros.

Ni la Commission européenne, qui négocie au nom des Vingt-Sept, ni BioNTech ni CureVac n’ont fait de commentaire.

Pfizer a indiqué qu’il négociait sur la base d’une formule prenant en compte le volume et les dates de livraison et que l’UE représentait à ce jour son plus gros client.

 

 

Avec Reuters

Union européenne actualités internationales Vaccin Covid19 Coronavirus vaccin

Partage RÉSEAUX SOCIAUX