Amir Ohana: "Israël devrait reconnaître la marocanité du Sahara"

Amir Ohana: "Israël devrait reconnaître la marocanité du Sahara"

Le président du Parlement israélien, la Knesset, Amir Ohana, a affirmé, jeudi à Rabat, que l'Etat d’Israël devrait aller de l’avant pour la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

"Je l’ai dit avant et je le redis maintenant, en tant que président de la Knesset, très clairement: Israël devrait aller de l’avant vers cet objectif de reconnaissance de la marocanité du Sahara, tout comme notre allié le plus proche, les Etats-Unis d’Amérique", a déclaré à la presse Ohana, à l'issue d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami.

Il a rappelé qu’en tant que “descendant de cette terre bénie, je suis profondément conscient de l’importance de la reconnaissance de la marocanité du Sahara”. 

“Ce n’est pas seulement moi qui le dit, je crois que l’Histoire le dit aussi”, a souligné le président de la Knesset.

Ohana a, par ailleurs, plaidé pour le renforcement des relations entre le Maroc et Israël, notamment dans les domaines de l’agriculture, du tourisme, de la sécurité, de la préservation des ressources hydriques et de la désalinisation de l’eau de mer.

 

  

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux