Lancement d'un appel à projets pour bénéficier de l'appui du Fonds NORDEV

Lancement d'un appel à projets pour bénéficier de l'appui du Fonds NORDEV

Le Fonds du Nord pour le développement et l'investissement (NORDEV) a annoncé le lancement d’un appel à projets destiné aux auto-entrepreneurs, aux coopératives et aux entreprises pour bénéficier d’un appui financier.
 

La soumission du dossier de candidature se fait à travers la plateforme du Fonds Nordev, (www.nordev.ma), au plus tard le 15 novembre.

Lancé par le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ce Fonds vise le soutien des entreprises, l'attraction de l'investissement, et l'insertion sur le marché de travail.

Ciblant les personnes physiques et morales, citoyens marocains, Marocains résidant à l’étranger, étrangers résidant au Maroc et les entreprises et personnes physiques étrangères, NORDEV fournit un soutien financier aux projets implantés dans l’une des 8 préfectures et provinces de la région, à savoir Tanger-Assilah, Larache, Ouazzane, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, M’diq-Fnideq et Fahs-Anjra.

Par ailleurs, une mobilisation de fonds de financements doit être préalablement réalisée par l'investisseur et atteindre au minimum 70% du montant de l'investissement.

Pour les auto-entrepreneurs et Très petites entreprises (TPE), la forme de soutien est soumise à un plafond fixé à 100.000 dirhams, pour les coopératives et les petites et moyennes entreprises (PME) à un million de dirhams (MDH) et les Grandes entreprises à 10 MDH.

Composé d'acteurs importants, tels que le Conseil régional, le Centre régional d'investissement (CRI) et l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), ce Fonds s'aligne parfaitement avec les recommandations du Nouveau modèle de développement à l’horizon 2035 et des orientations contenues dans le programme de développement régional 2022-2027.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 28 Avril 2024

Produits du terroir: la production locale, vecteur de développement

Dimanche 28 Avril 2024

Aviculture: la branche se fixe de nouveaux objectifs à l’horizon 2030

Dimanche 28 Avril 2024

Stress hydrique : faut-il repenser la politique agricole ?

Dimanche 28 Avril 2024

Politique des barrages: le Maroc maintient le cap

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux