MRE : les transferts à plus de 47 MMDH au premier semestre 2022

MRE : les transferts à plus de 47 MMDH au premier semestre 2022

Les transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint plus de 47,04 milliards de dirhams (MMDH) au titre du premier semestre de 2022, contre 44,33 MMDH durant la même période de l’année précédente, selon l'Office des Changes.

Ces transferts ont ainsi affiché une hausse de 6,1% (+2,71 MMDH) par rapport à la même période de l'année écoulée, précise l'Office qui vient de publier ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de juin. Comparativement à leur niveau de 2018, ces transferts ont grimpé de plus de 15,18 MMDH, fait savoir la même source.

Ces statistiques font, par ailleurs, état d'une hausse du déficit commercial de 48,7% avec une progression des importations de 44,2% et des exportations de 41,2%.

Pour sa part, le flux des investissements directs étrangers (IDE) a augmenté de 89% à 16,191 MMDH à fin juin dernier.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Septembre 2026

Services publics : le Maroc lance une nouvelle version du portail Idarati

Vendredi 18 Septembre 2026

Météo : averses orageuses, fortes chaleurs et rafales de vent attendues jusqu’à dimanche

Vendredi 18 Septembre 2026

Transport routier : une nouvelle tranche de soutien exceptionnel pour les professionnels

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux