MEKSA conclut un partenariat avec VEKA

MEKSA conclut un partenariat avec VEKA

MEKSA, concepteur de systèmes de fenêtres en PVC et volets roulants a annoncé la signature d’un accord avec le groupe VEKA, n°1 mondial de la fenêtre PVC. Cet accord porte sur plusieurs domaines de coopération dont, principalement le développement commercial des activités au Maroc et en Afrique Sub-Saharienne.  

L’accord a été signé par Sabry ZIADI, Directeur Général de MEKSA et Jos LENFERINK, Président Directeur Général du groupe VEKA pour l’Europe du Sud-Ouest et l’Afrique francophone.  

« Cette alliance stratégique avec VEKA est une consécration. Elle est le témoignage de la  confiance du leader mondial dans son partenaire marocain pour accompagner son expansion dans le royaume et dans le reste de l’Afrique. Elle est aussi le signe d’une plus grande maturité  du marché marocain, avec une demande en croissance constante, de systèmes de fenêtres plus  performants en isolation thermique et acoustique permettant d’offrir un environnement confortable à l’intérieur des habitations en toutes saisons » a déclaré Sabry ZIADI.  

« Nous sommes heureux d’avoir conclu ce partenariat avec MEKSA. L’efficacité énergétique et la recherche de confort deviennent des sujets majeurs pour les nouveaux bâtiments en Afrique  du Nord. Les menuiseries en PVC répondent parfaitement à ces nouvelles exigences grâce à  ’excellente isolation thermique et acoustique de nos produits. Enfin, le confort c’est aussi  ’esthétique et avec la finition VEKA SPECTRAL nos fenêtres embellissent vraiment les espaces de vie » a pour sa part déclaré Jos LENFERINK. 

MEKSA produira au Maroc, courant 2021, la gamme coulissante EKOSOL designed by VEKA, et permettra ainsi une création importante d’emplois industriels. MEKSA commercialisera également les gammes VEKA tel que la XXL et introduira la technologie de finition exclusive VEKA SPECTRAL.  

L’accord prévoit également la formation en Europe des équipes de production marocaines pour une mise à niveau des techniques de production. Ce partenariat englobe également un volet international avec un projet commun de développement des activités commerciales en Afrique. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

Technologies : convention de partenariat entre le ministère de l’enseignement supérieur et Huawei Maroc

Samedi 04 Decembre 2021

Prix «Start Your Project»: consécration de l’entrepreneuriat féminin

Vendredi 03 Decembre 2021

Branding: «Il faut porter haut et fort le label marocain»

Vendredi 03 Decembre 2021

Marathon des sables : Sofac rend hommage au champion Aziz Yachou

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux