Meditalents : C’est la troisième et dernière session du 11ème Lab Med !

Meditalents : C’est la troisième et dernière session du 11ème Lab Med !

 

Accueillie par la Ouarzazate film commission et les Studios Oasis, en partenariat avec K Films, avec les soutiens de l’Institut Français du Maroc, du CNC et de la Région Sud, la troisième et dernière session du 11ème Lab Med de Meditalents a débuté à Ouarzazate, samedi 19 novembre. Elle se poursuit jusqu’au 24 du mois courant.

 

 

 

 

Meditalents est une association agissant dans le domaine de l’écriture et du développement de projets cinématographiques d’auteurs de tous les pays de la Méditerranée. Elle les accompagne de l’écriture à la production de leur projet en organisant des résidences d'écriture et en favorisant les rencontres professionnelles ainsi que les coproductions grâce à son Forum de coproduction en Méditerranée.

Le Lab Med est la résidence qui accompagne 9 projets d’auteurs et d’autrices de tous les pays du pourtour méditerranéen sur l’écriture de leur premier ou deuxième long-métrage de fiction. Les auteurs sont suivis sur une durée de 9 mois et participent à trois sessions de résidence, les deux premières sessions ont eu lieu à Marseille puis à Marrakech.

Cette année 9 projets ont été sélectionnés représentant 8 pays méditerranéens (l’Égypte, l’Espagne, l’Italie, le Liban, le Maroc, le Portugal, la Tunisie et la Turquie) : Aisha can’t fly away anymore (de Morad Mostafa); ¡ Que Viva la guerra ! (de ); Jana (de ); Gote Rosa (de Francesco Segrè); La Mort ne m’aura pas vivant (de Katia Saleh); Une Autre nuit (de Essam Doukhou); Dirty Land (de Luis Campos); Les Tournesols de la nuit (d’Ismaël); Beauty by force (de Serhat Karaaslan).

La session s’articule autour de journées en groupe, au cours desquelles les participants échangent sur les projets de chacun et de journées de rendez-vous individuels entre les participants et les deux intervenants Christophe Lemoine et Jamal Belmahi.

Hier, mardi 22 novembre, une projection suivie d’un échange ont été organisés à l’Alliance Française de Ouarzazate. Les courts-métrages des participants du Lab Med 11 sont présentés aux étudiants au cinéma de l’OFPPT et de la Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Novembre 2022

Festival Handifilm : Pour un cinéma réellement inclusif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux