Lydec renforce et renouvelle ses réseaux dans le cadre des travaux d’aménagement du boulevard 9 Avril

Lydec renforce et renouvelle ses réseaux dans le cadre des travaux d’aménagement du boulevard 9 Avril

Dans le cadre du projet d'aménagement du boulevard 9 Avril, piloté par l’arrondissement de Maârif, Lydec a réalisé les études nécessaires au renforcement et au renouvellement des réseaux d’eau potable, d’assainissement liquide, d’électricité et d’éclairage public de cette zone. 

Aujourd’hui, le délégataire casablancais a entamé ce chantier important, anticipant alors les projets d'infrastructures prévus dans son programme d'investissement.

Le réseau d’éclairage public, le long du boulevard 9 Avril, sera rénové selon les recommandations du Schéma Directeur d’Aménagement Lumière (SDAL). Le coût des interventions menées par Lydec s’élève à 5,7 millions de DH HT. 

En coordination avec la Commune urbaine de Casablanca et l'arrondissement de Maârif, Lydec a mobilisé ses équipes et a entamé les travaux de renforcement et de renouvellement des réseaux, le 5 janvier dernier, et ce, simultanément sur tous les réseaux. L’objectif est de minimiser la durée des interventions, qui ne devrait pas dépasser 3 mois et demi, et de limiter aussi les perturbations liées au trafic.

Dans le détail, ces travaux consistent en l'extension du réseau d'eau potable de 500 mètres linéaires, l'extension du réseau d'assainissement liquide de 250 mètres linéaires, la réalisation de 400 mètres linéaires de fourreaux dédiés à l'électricité haute tension (HTA) ainsi que le renouvellement du réseau d'éclairage public conformément aux orientations du SDAL.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Mai 2022

Univers TPME. FinCréa: une passerelle digitale entre le secteur bancaire et les porteurs de projets

Dimanche 22 Mai 2022

Challenge startupper: trois femmes raflent la mise

Dimanche 22 Mai 2022

Augmentation du taux d’activité des femmes: l’autre challenge titanesque du gouvernement

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux