Les trains de la compagnie ferroviaire étatique suédoise circuleront à capacité réduite

Les trains de la compagnie ferroviaire étatique suédoise circuleront à capacité réduite

Les trains de la compagnie ferroviaire étatique suédoise SJ circuleront à capacité réduite, avec un train sur quatre annulé, à partir de mardi, en raison des répercussions directes du coronavirus Covid-19.

La plupart des itinéraires verront une réduction de 25%, le trafic sur les principaux itinéraires passant d'environ un train par heure ou plus à toutes les deux heures ou une fois par heure le matin et l'après-midi.

SJ a déclaré que les passagers concernés seront remboursés ou se verraient proposer de modifier leur départ.

La décision, qui s'applique jusqu'à la fin du mois, a été prise parce que plusieurs membres du personnel doivent rester chez eux, soit parce qu'ils se mettent en quarantaine, soit parce qu'ils suivent les recommandations des autorités suédoises de rester chez s'ils présentent de très légers symptômes de maladie.

L'opérateur de transport public de Stockholm SL a également introduit des mesures visant à réduire la propagation de l'infection.

Il a été conseillé aux passagers de monter dans les bus à la porte arrière (généralement réservés aux passagers qui descendent et aux personnes avec des poussettes) pour éviter tout contact étroit avec le conducteur. 

L'entreprise a également indiqué qu'elle "intensifierait" les procédures de nettoyage et a exhorté les personnes malades à ne pas utiliser les transports en commun. La Suède a signalé plus de 1 000 cas et sept décès liés au Covid-19.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Janvier 2022

Covid-19 : hausse de 20% des nouveaux cas dans le monde la semaine dernière (OMS)

Mercredi 19 Janvier 2022

Covid-19: l'Angleterre annonce la fin des restrictions sanitaires

Lundi 17 Janvier 2022

OCDE: la croissance économique pourrait ralentir dans plusieurs grandes économies

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux