Les ministres du Commerce des pays du G20 devront tenir lundi une réunion d’urgence en visioconférence pour discuter d’une coopération afin de renforcer les chaînes d’approvisionnement, notamment en produits alimentaires, ont rapporté des médias étrangers.
Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M.Qu Dongyu a invité samedi les leaders des pays du G20 à prendre les mesures appropriées pour assurer la continuité des systèmes alimentaires mondiaux pendant la pandémie du coronavirus, relate l'AFP.
Dongyu Qu, qui s’exprimait dans le cadre d'un sommet virtuel extraordinaire des pays du G20 sur le COVID-19 (coronavirus), a insisté sur la nécessité d’assurer l'accès à la nourriture, notamment pour les populations les plus pauvres et vulnérables pendant cette crise sanitaire.
"La pandémie du COVID-19 affecte les systèmes alimentaires et toutes les dimensions de la sécurité alimentaire partout dans le monde. Aucun pays n'est épargné", a alerté M. Qu.
"Nous devons nous assurer que les chaînes de valeur alimentaires ne soient pas perturbées et qu'elles puissent continuer à bien fonctionner tout en favorisant la production et la disponibilité d'une nourriture saine, diversifiée et nutritive," a-t-il recommandé, selon la même source.
Avec AFP