Les Pays-Bas interdisent les événements rassemblant plus de 100 personnes

Les Pays-Bas interdisent les événements rassemblant plus de 100 personnes

Le gouvernement des Pays Bas a annoncé, jeudi, que les événements rassemblant plus de 100 personnes étaient annulés dans tout le pays jusqu'à fin mars.

Sont ainsi concernés les rencontres de football, les représentations théâtrales ou encore les expositions, a précisé le ministre de la santé Bruno Bruins. Ce dernier a également demandé aux néerlandais de rester chez eux s'ils présentent des symptômes tels que des éternuements, de la toux, des maux de gorge ou de la température et d'éviter les contacts. Il a également recommandé de limiter les visites aux personnes fragiles de même que les voyages à l'étranger. 

Ces mesures visent à prévenir un pic dans les contaminations, a expliqué pour sa part le Premier ministre néerlandais Mark Rutte qui a toutefois précisé que les écoles ne devaient pas fermer. 

Cette mesure n'aurait, selon lui, guère d'impact dans la limitation de la propagation du virus, les enfants ne constituant pas un groupe à risque important. Les conséquences sociales d'une telle mesure seraient en outre importantes. Les universités sont également invitées à privilégier les cours à distance.

Le Covid-19 a été détecté chez 614 personnes au total aux Pays-Bas et cinq personnes en sont déjà mortes. Parmi les patients déclarés positifs, 102 travaillent dans le secteur de la santé. 

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Juin 2022

Nouvelle vague de Covid-19: "les Marocains appelés à renforcer leur immunité collective"

Mercredi 22 Juin 2022

Maroc: Bourita s'entretient avec le DG de l'AIEA

Lundi 20 Juin 2022

Cryptomonnaies : une plainte réclame 258 milliards de dollars à Elon Musk pour son soutien au dogecoin

Vendredi 10 Juin 2022

Ouverture du premier pont routier entre la Russie et la Chine

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux