Les Pays-Bas interdisent les événements rassemblant plus de 100 personnes

Les Pays-Bas interdisent les événements rassemblant plus de 100 personnes

Le gouvernement des Pays Bas a annoncé, jeudi, que les événements rassemblant plus de 100 personnes étaient annulés dans tout le pays jusqu'à fin mars.

Sont ainsi concernés les rencontres de football, les représentations théâtrales ou encore les expositions, a précisé le ministre de la santé Bruno Bruins. Ce dernier a également demandé aux néerlandais de rester chez eux s'ils présentent des symptômes tels que des éternuements, de la toux, des maux de gorge ou de la température et d'éviter les contacts. Il a également recommandé de limiter les visites aux personnes fragiles de même que les voyages à l'étranger. 

Ces mesures visent à prévenir un pic dans les contaminations, a expliqué pour sa part le Premier ministre néerlandais Mark Rutte qui a toutefois précisé que les écoles ne devaient pas fermer. 

Cette mesure n'aurait, selon lui, guère d'impact dans la limitation de la propagation du virus, les enfants ne constituant pas un groupe à risque important. Les conséquences sociales d'une telle mesure seraient en outre importantes. Les universités sont également invitées à privilégier les cours à distance.

Le Covid-19 a été détecté chez 614 personnes au total aux Pays-Bas et cinq personnes en sont déjà mortes. Parmi les patients déclarés positifs, 102 travaillent dans le secteur de la santé. 

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux