Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Les ministres arabes se penchent sur le développement de l’enseignement

Les ministres arabes se penchent sur le développement de l’enseignement
Vendredi 25 Septembre 2020 - Par admin

 

Les responsables arabes recommandent l’adoption d’un document pour le développement de l’enseignement dans le monde arabe. C’était à l’occasion d’une réunion organisée, en mode virtuel, par le ministère de l’Enseignement de l’Arabie Saoudite, mercredi 23 septembre, et réunissant 16 pays arabes, dont le ministre marocain de l’Education nationale, Saaid Amzazi.


Dans ce cadre, Amzazi a estimé que ce nouveau document, visant à développer l’enseignement partout dans les pays arabes, est un élément fondamental dans la construction d’un citoyen arabe exemplaire, puisqu’il répond aux différents besoins des pays arabes en matière d’enseignement et d’éducation, y compris le Maroc.
Le Maroc appuie l’adoption dudit document, compte tenu de sa compatibilité avec les dispositions de la loi cadre numéro 1751 relative au système éducatif marocain, auquel le Roi a toujours accordé une attention particulière, ajoute-t-il.


Le ministre de l’Education nationale a par ailleurs souligné l’importance de l’enseignement à distance, en tant qu’élément complétant l’enseignement présentiel, en ajoutant que les systèmes éducatifs arabes doivent s’accommoder du développement technologique et numérique, en profitant de ces atouts pour avancer dans plusieurs domaines, dont l’éducation.


Les ministres arabes ont, en outre, mis en avant le rôle fondamental du document pour le développement de l’enseignement, dans la mise en place des principes d’équité, d’égalité des chances et de généralisation d’un système d’enseignement inclusif et solidaire pour tous.

Enseignement et Education

Partage RÉSEAUX SOCIAUX