Le nombre des infections par le coronavirus dépasse celles du SRAS

Le nombre des infections par le coronavirus dépasse celles du SRAS

 

Pékin, 31/01/2020 (MAP) - Le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus provoquant une pneumonie qui fait rage en Chine a dépassé les 8.100 dans le monde, dépassant le niveau des infections par le virus du SRAS lors de sa propagation en 2002-2003, ont rapporté jeudi les médias chinois.

En Chine, la région autonome du Tibet a confirmé son premier cas du nouveau coronavirus, ont déclaré les autorités sanitaires, ce qui signifie que la maladie s'est propagée à l'ensemble des 31 régions provinciales de la Chine.

Le bilan des décès dus au nouveau virus en Chine est passé à plus de 170, dont près de 130 dans la ville chinoise centrale de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie, tandis qu'au moins 8.140 cas ont été identifiés. Le virus a infecté environ 80 personnes dans une quinzaine d'autres pays.

La pandémie de SRAS a rendu malades 8.098 personnes et en a tué 774 dans le monde. Son taux de mortalité d'environ 10% était supérieur à celui du nouveau coronavirus, ce qui a entraîné jusqu'à présent la mort d'environ 2% des patients infectés.

Dans le contexte de l'augmentation continue des cas confirmés, l'Association chinoise de football a déclaré jeudi qu'elle reporterait le début de la saison de la ligue nationale pour protéger la santé des supporters, des joueurs et des entraîneurs.

Le coronavirus, connu pour être transmis entre les humains, s'est déjà propagé à d'autres pays asiatiques tels que le Japon et la Corée du Sud, ainsi qu'en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et au Moyen-Orient.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

Aérien: Airbus prévoit un doublement de la flotte mondiale d'ici 20 ans

Samedi 13 Juillet 2024

Incident à un meeting de Trump en Pennsylvanie : évacuation et blessure signalée

Mercredi 10 Juillet 2024

OMS : lancement de MeDevIS, une nouvelle plateforme pour améliorer l’accès aux dispositifs médicaux

Dimanche 07 Juillet 2024

ISS: la dernière mission

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux