Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Le Maroc participe à VivaTech, le plus grand salon européen de l'Innovation

Le Maroc participe à VivaTech, le plus grand salon européen de l'Innovation
Jeudi 17 Juin 2021 - Par admin

VivaTech, le plus grand salon européen de l'Innovation, s’ouvre officiellement, ce jeudi à Paris, avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc et de prestigieuses organisations telles que l'UNESCO.

Le Maroc est représenté à ce grand rendez-vous mondial des startups et des leaders de l'innovation notamment par l’Université Polytechnique Mohammed VI, et l’Office chérifien des phosphates (OCP), selon les organisateurs.

Rendez-vous mondial des startups et des leaders de l'innovation, VivaTech a installé ses quartiers au parc des expositions de la Porte de Versailles. Jeudi et vendredi, il est ouvert aux professionnels, puis samedi au grand public, sous réserve de respect drastique des mesures sanitaires, l'occasion de découvrir les nouveautés en matière de technologie et le monde connecté de demain.

Cet événement startup et tech numéro 1 en Europe se poursuit jusqu’au 19 courant dans un format hybride, à Paris, et en digital grand événement, dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

Selon ses organisateurs, l’édition 2021 se veut un marqueur fort de la reprise au niveau européen en facilitant les rencontres et collaborations entre les acteurs de l'innovation et de la technologie, en accélérant leur transformation et en offrant des opportunités de croissance aux startups pour une société responsable et inclusive.

Le salon est organisé cette année sur une superficie de 25.000m² et les organisateurs devront accueillir plus de 500 exposants.

En 2021, VivaTech renforce également sa présence à l’international en organisant et retransmettant trois multiplex dans de grands hubs de la tech mondiale, en Asie du Sud-Est, Amérique du Nord et en Afrique, avec des invités et des contenus locaux pour favoriser la création de passerelles entre l’Europe et ces écosystèmes tech mondiaux, explique-t-on.

Il en est de même avec les pays et les régions qui viennent partager la richesse de leur écosystème et soutenir leur développement.

Cinq grands enjeux vont rythmer cet événement autour de débats inspirants, de découvertes d’innovations inédites et de rencontres business, à savoir la technologie au service de la planète, la technologie au service de la société, “Tech to Watch”, les innovations qui façonnent le monde de demain, "Scaling" up pour accélérer l’émergence de champions européens de la tech et "Future of Work" et transformation digitale en faveur de la reprise économique.

VivaTech est devenu en seulement 4 ans l’événement startup et tech numéro 1 en Europe et est reconnu dans le monde entier comme un puissant catalyseur de la transformation des entreprises, de la croissance des startups et de l’innovation au service du bien commun.

Il rassemble chaque année à Paris les plus grands dirigeants d'entreprises, startuppers, investisseurs, chercheurs et penseurs du monde entier et leur fait vivre une expérience unique alliant inspiration, networking et découverte d'innovations.

A partir de cette année, VivaTech sera enrichi d'une plateforme digitale qui permettra de fédérer une communauté d'innovateurs encore plus large.

En 2019, bien avant la pandémie, VivaTech avait touché 231 millions de personnes dans le monde, rassemblé 124.000 visiteurs sur place parmi lesquels plus de 13.000 startups, 3.000 sociétés de capital-risque et 2.500 journalistes de 124 pays.

Le Maroc y était présent en force avec un pavillon servant de vitrine à quelque 16 startups venues présenter l'expertise et l’innovation marocaine, et ce à l'initiative de l'Agence de Développement du Digital (ADD).

 

 

 

Technologie High Tech Actualité Maroc France

Partage RÉSEAUX SOCIAUX