Le G20 s'engage à relancer le tourisme affecté par le coronavirus

Le G20 s'engage à relancer le tourisme affecté par le coronavirus

Les ministres du Tourisme des pays du G20 se sont engagés vendredi à atténuer l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le tourisme mondial, l'un des secteurs les plus touchés avec des millions d'emplois menacés.

Les restrictions sur les déplacements mises en place pour contenir la pandémie ont durement affecté le tourisme mondial, qui devrait baisser de 45% cette année, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), rapporte l'AFP.

Les ministres du Tourisme des pays du G20 se sont engagés à garantir que "la levée des restrictions sur les voyages soit coordonnée", au moment où de nombreux pays cherchent à alléger le confinement, et à "soutenir la relance économique" du secteur touristique.

"Nous nous engageons à aider les entreprises, entrepreneurs et travailleurs du secteur touristique (...) à s'adapter et prospérer durant une nouvelle ère post-crise", ont affirmé les ministres dans un communiqué conjoint à l'issue d'une réunion virtuelle organisée par l'Arabie saoudite, qui préside actuellement le G20, relate la même source.

Jusqu'à 75 millions d'emplois dans ce secteur sont menacés, a ajouté le groupe, se référant aux chiffres du Conseil mondial du voyage et du tourisme.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Pourquoi la Chine souhaite-t-elle approfondir son partenariat avec le Maroc ?

Vendredi 15 Novembre 2024

Palestine : impuissance collective

Lundi 11 Novembre 2024

Le Kremlin dément un entretien entre Poutine et Trump

Jeudi 07 Novembre 2024

Espagne: entre tragédie et colère à vif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux