Le Danemark autorise les rassemblements de moins 500 personnes

Le Danemark autorise les rassemblements de moins 500 personnes

Le Danemark, qui lève progressivement les restrictions liées à la lutte contre le nouveau coronavirus, a annoncé mardi maintenir les restrictions de rassemblements en vigueur mais leur limite passera de 10 à 500 personnes à compter du 11 mai jusqu'au 1er septembre.

Maintenir cette restriction fait suite à "l'évaluation des autorités sanitaires selon laquelle l'épidémie de coronavirus va continuer à se développer au Danemark au cours des prochains mois", a justifié le ministère de la Santé dans un communiqué selon l'AFP.

Jusqu'au 10 mai inclus, les rassemblements de plus de 10 personnes autant à l'extérieur qu'à l'intérieur restent interdits.

Le royaume scandinave, relativement épargné par l'épidémie de coronavirus avec 7.891 cas déclarés et 364 décès depuis fin février, avait le 12 mars pris des mesures restrictives (fermeture des écoles puis des lieux publics notamment) qu'il lève peu à peu, avec circonspection.

Après les écoles et les crèches le 15 avril, des petites entreprises tels les salons de coiffure et de tatouage mais aussi les dentistes, ont rouvert lundi. Les collèges, lycées, restaurants et bars devraient rouvrir le 11 mai.

 

Avec AFP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux