Le CRI de Fès-Meknès tient son premier Conseil d'administration

Le CRI de Fès-Meknès tient son premier Conseil d'administration

Le Centre régional d'investissement (CRI) de Fès-Meknès a tenu, jeudi à Fès, son premier Conseil d'administration, sous son nouveau format.

Cette réunion, présidée par le Wali de la région, gouverneur de la préfecture de Fès, Saïd Zniber, intervient en application des dispositions de la loi 47-18 portant sur la réforme des CRI et la création des Commissions régionales unifiées d'investissement, à travers notamment une nouvelle organisation autour de deux pôles, en l’occurrence ‘’Maison de l'investisseur’’ et ‘’Impulsion économique et offre territoriale’’, indique un communiqué du CRI.

Suite aux Hautes Orientations Royales, cette réforme a pour objectif ‘’l'amélioration du climat des affaires, la promotion de l'investissement, la simplification des procédures y afférentes et le renforcement de l'attractivité de la région et sa compétitivité économique, par la création de davantage de richesses et d'emplois’’.

Cette réunion marque le lancement effectif du CRI version 2.0 en tant qu'établissement public, qui jouit de la personnalité morale, de l'autonomie financière et du guichet unique dédié à l'investisseur.

Lors de cette réunion, il a été procédé à l'examen et l'approbation des projets de budgets et à la présentation du statut, de l'organigramme et du règlement intérieur du Centre.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 27 Mai 2022

Bank Al-Maghrib organise la 26e Conférence des gouverneurs des Banques centrales des pays francophones

Vendredi 27 Mai 2022

Maroc: l'essentiel de la note de conjoncture de la DTFE

Jeudi 26 Mai 2022

Attijariwafa bank récompense les finalistes de la 3e édition des Trophées Ana Maâk

Jeudi 26 Mai 2022

BTP: baisse des ventes du ciment de 5,5% à fin avril

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux