Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Le Conseil national de la presse sensibilise sur la réalité et les perspectives du secteur

Le Conseil national de la presse sensibilise sur la réalité et les perspectives du secteur
Vendredi 04 Decembre 2020 - Par admin
Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et ses répercussions sur la vie économique de l’entreprise de presse, le Conseil national de la presse organise une rencontre sous le thème «L’avenir de la presse sous l’effet de la pandémie de la Covid-19» . 
 
La rencontre verra la participation de professionnels de l’écosystème et de représentants des activités de l’édition, de la communication, de la distribution et de l’impression. 
 
Les intervenants devront débattre autour de deux axes. Le premier concerne «La réalité et les perspectives de la presse après la pandémie de la Covid-19», et le second s’articule autour de «L’écosystème de la presse marocaine».
 
Cette conférence, initiée par la commission Mise à niveau de l’entreprise, se tient dans une conjoncture spéciale, avec une presse déjà en difficulté avant même l’avènement de la Covid-19. 
 
Cette conjoncture, qui impacte profondément l’activité économique de l’entreprise de presse, amène à s’interroger sur l’avenir du secteur. 
 
A travers ce débat, le CNP veut élargir la réflexion sur les mesures pour compléter le rapport qu’il a établi sur l’effet de la pandémie.  
 
Le CNP veut également ouvrir le dialogue avec tous les acteurs du secteur pour discuter de la situation actuelle et proposer des solutions qui permettent de surmonter les difficultés rencontrées.
 
Pour permettre à l’ensemble des concernés de pouvoir échanger sur ces sujets, la conférence sera diffusée en direct sur le site du CNP : www.cnp.presss.ma.
Actualités Marocaines

Partage RÉSEAUX SOCIAUX