Le Brent progresse à 63,62 dollars

Le Brent progresse à 63,62 dollars

Les prix du pétrole restaient stables vendredi en cours d'échanges européens, alors que l'Opep et ses alliés ont ouvert la porte à une baisse supplémentaire de la production, sans pour autant se mettre entièrement d'accord pour l'instant. Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février valait 63,62 dollars à Londres, en hausse de 0,36% par rapport à la clôture de jeudi.

A New York, le baril américain de WTI pour janvier prenait 0,19% à 58,54 dollars. Jeudi, il était monté jusqu'à 59,12 dollars, un plus haut depuis la mi-septembre. Un premier marathon de réunions jeudi à Vienne n'a pas permis aux 14 membres de l'Opep de trancher toutes les questions sur l'ampleur et la répartition des réductions de production à concéder d'après l'AFP.

La réunion de vendredi doit permettre de peaufiner les détails d'un accord avec la Russie et les autres pays producteurs qui se sont alliés à l'Opep il y a trois ans, pour faire face au boom de l'offre américaine de gaz de schiste.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Mars 2024

Secteur industriel : un chiffre d’affaires record de 801,5 milliards de DH en 2022

Mercredi 27 Mars 2024

Tanger Med dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Dimanche 24 Mars 2024

Fruits et légumes: la réforme des marchés de gros permettra-t-elle de stabiliser les prix ?

Samedi 23 Mars 2024

Souveraineté logistique: «Le Maroc connaît une transformation significative, mais des défis persistent »

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux