Le ministre suisse des affaires étrangère, Ignazio Cassis, a appelé à une action rapide et coordonnée des pays voisins et de l'UE dans l'assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19 comme le confinement.
Lors d'une vidéoconférence avec les ministres des Affaires étrangères d'Allemagne, d'Autriche, du Luxembourg et du Liechtenstein, le conseiller fédéral suisse a appelé à "réfléchir sans attendre aux différents scénarios de sortie de crise et aux mesures que nous devrons prendre dans les semaines à venir".
Un assouplissement des "mesures non pharmacologiques" de lutte contre le Covid-19 (distanciation sociale) doit avoir lieu de manière coordonnée, aussi rapidement que le permet la situation épidémiologique, afin de favoriser un retour progressif à la normale, tout en évitant une nouvelle vague de contamination", a affirmé M. Cassis, cité dans un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), selon l'AFP.
"Pour l'heure, la pandémie de Covid-19 reste certes une crise sanitaire, mais elle commence déjà à mettre à mal l'économie et les finances et risque fort de déboucher sur une crise sociale en raison de son ampleur et des mesures requises pour la combattre", a-t-il ajouté.
Avec AFP