La Suisse appelle à un dé-confinement coordonné

La Suisse appelle à un dé-confinement coordonné

Le ministre suisse des affaires étrangère, Ignazio Cassis, a appelé à une action rapide et coordonnée des pays voisins et de l'UE dans l'assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19 comme le confinement.

Lors d'une vidéoconférence avec les ministres des Affaires étrangères d'Allemagne, d'Autriche, du Luxembourg et du Liechtenstein, le conseiller fédéral suisse a appelé à "réfléchir sans attendre aux différents scénarios de sortie de crise et aux mesures que nous devrons prendre dans les semaines à venir".

Un assouplissement des "mesures non pharmacologiques" de lutte contre le Covid-19 (distanciation sociale) doit avoir lieu de manière coordonnée, aussi rapidement que le permet la situation épidémiologique, afin de favoriser un retour progressif à la normale, tout en évitant une nouvelle vague de contamination", a affirmé M. Cassis, cité dans un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), selon l'AFP.

"Pour l'heure, la pandémie de Covid-19 reste certes une crise sanitaire, mais elle commence déjà à mettre à mal l'économie et les finances et risque fort de déboucher sur une crise sociale en raison de son ampleur et des mesures requises pour la combattre", a-t-il ajouté.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 13 Septembre 2024

AXA Services Maroc : 20 ans de croissance soutenue

Lundi 09 Septembre 2024

Assurances : hausse des primes émises de 8,5% au T2-2024

Samedi 29 Juin 2024

Secteur des assurances: les défis d'un secteur en pleine mutation

Vendredi 28 Juin 2024

Le Conseil de la concurrence valide l'acquisition de Société Générale Maroc et La Marocaine Vie par MHE

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux