La France demande aux Etats-Unis de ne pas sanctionner de nouveaux produits

La France demande aux Etats-Unis de ne pas sanctionner de nouveaux produits

La France a appelé lundi les Etats-Unis à "revenir à la raison" et à ne pas sanctionner de nouveau les produits français, au dernier jour de consultations à Washington sur la taxe appliquée par Paris depuis un an aux géants du numérique.

"Cette guerre commerciale n'est dans l'intérêt de personne et j'appelle nos amis américains à revenir à la sagesse, à la raison", a affirmé le ministre des Finances Bruno Le Maire sur France Inter.

Ces propos participent d'une offensive française pour convaincre l'administration de Donald Trump de ne pas sanctionner une nouvelle fois les produits français en représailles contre la taxe sur le numérique, alors que la France est déjà touchée depuis octobre -comme d'autres pays européens- par les taxes punitives décrétées par Washington en réplique aux subventions accordées à Airbus.

Au dernier jour de consultation aux Etats-Unis sur d'éventuelles taxes douanières sur des produits français, M. Le Maire a prévu d'appeler son homologue américain Steven Mnuchin et a également écrit une lettre au représentant au Commerce de l'administration Trump (USTR), Robert Lighthizer.

 

Avec AFP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 13 Juillet 2024

Incident à un meeting de Trump en Pennsylvanie : évacuation et blessure signalée

Mercredi 10 Juillet 2024

OMS : lancement de MeDevIS, une nouvelle plateforme pour améliorer l’accès aux dispositifs médicaux

Dimanche 07 Juillet 2024

ISS: la dernière mission

Vendredi 28 Juin 2024

Gaza: une cruauté qui défie la morale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux