La France demande aux Etats-Unis de ne pas sanctionner de nouveaux produits

La France demande aux Etats-Unis de ne pas sanctionner de nouveaux produits

La France a appelé lundi les Etats-Unis à "revenir à la raison" et à ne pas sanctionner de nouveau les produits français, au dernier jour de consultations à Washington sur la taxe appliquée par Paris depuis un an aux géants du numérique.

"Cette guerre commerciale n'est dans l'intérêt de personne et j'appelle nos amis américains à revenir à la sagesse, à la raison", a affirmé le ministre des Finances Bruno Le Maire sur France Inter.

Ces propos participent d'une offensive française pour convaincre l'administration de Donald Trump de ne pas sanctionner une nouvelle fois les produits français en représailles contre la taxe sur le numérique, alors que la France est déjà touchée depuis octobre -comme d'autres pays européens- par les taxes punitives décrétées par Washington en réplique aux subventions accordées à Airbus.

Au dernier jour de consultation aux Etats-Unis sur d'éventuelles taxes douanières sur des produits français, M. Le Maire a prévu d'appeler son homologue américain Steven Mnuchin et a également écrit une lettre au représentant au Commerce de l'administration Trump (USTR), Robert Lighthizer.

 

Avec AFP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Avril 2025

Les États-Unis imposent jusqu’à 34% de droits de douane sur certains pays, dont la Chine et l’UE

Samedi 22 Mars 2025

PC & Smartphones : un marché mondial en quête d’équilibre

Vendredi 14 Mars 2025

L’or pulvérise le seuil historique des 3000 dollars

Jeudi 13 Mars 2025

Cessez-le-feu en Ukraine : pause ou un mirage ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux