La France demande aux Etats-Unis de ne pas sanctionner de nouveaux produits

La France demande aux Etats-Unis de ne pas sanctionner de nouveaux produits

La France a appelé lundi les Etats-Unis à "revenir à la raison" et à ne pas sanctionner de nouveau les produits français, au dernier jour de consultations à Washington sur la taxe appliquée par Paris depuis un an aux géants du numérique.

"Cette guerre commerciale n'est dans l'intérêt de personne et j'appelle nos amis américains à revenir à la sagesse, à la raison", a affirmé le ministre des Finances Bruno Le Maire sur France Inter.

Ces propos participent d'une offensive française pour convaincre l'administration de Donald Trump de ne pas sanctionner une nouvelle fois les produits français en représailles contre la taxe sur le numérique, alors que la France est déjà touchée depuis octobre -comme d'autres pays européens- par les taxes punitives décrétées par Washington en réplique aux subventions accordées à Airbus.

Au dernier jour de consultation aux Etats-Unis sur d'éventuelles taxes douanières sur des produits français, M. Le Maire a prévu d'appeler son homologue américain Steven Mnuchin et a également écrit une lettre au représentant au Commerce de l'administration Trump (USTR), Robert Lighthizer.

 

Avec AFP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Pourquoi la Chine souhaite-t-elle approfondir son partenariat avec le Maroc ?

Vendredi 15 Novembre 2024

Palestine : impuissance collective

Lundi 11 Novembre 2024

Le Kremlin dément un entretien entre Poutine et Trump

Jeudi 07 Novembre 2024

Espagne: entre tragédie et colère à vif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux