La FNACAM organise sa 6e rencontre annuelle des agents et courtiers d’assurance

La FNACAM organise sa 6e rencontre annuelle des agents et courtiers d’assurance

La Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurance au Maroc – FNACAM, organise sa 6e rencontre annuelle le 16 novembre prochain et aura pour thème : « L’avenir du métier de l’intermédiaire d’assurance, solutions innovantes face à un marché en pleine mutation ».

Lors de cette rencontre, il sera question des enjeux et défis actuels auxquels sont confrontés les intermédiaires d’assurance et des solutions recommandées dans un marché en pleine mutation.

Ce rendez-vous sera également l’occasion de traiter tous les nouveaux aspects liés à l’activité tels que les nouvelles conditions d’accès à la profession d’intermédiaire d’assurances, le projet de refonte du traité de nomination, la digitalisation, la souscription pour le compte d’autrui… Enfin, et pour clore cette rencontre, les participants se pencheront sur l’avenir du métier de l’agent d’assurance dans un contexte où la digitalisation du métier s’impose dorénavant.

Cette conférence sera marquée par la présence de représentants des entreprises d’assurances et de réassurance, d’experts et d’institutions nationales, tous concernés par les thématiques et problématiques liées au secteur des assurances.

La cérémonie d’ouverture sera inaugurée par Farid BENSAID, Président de la FNACAM, Othman Khalil EL ALAMY, Président par intérim de l’ACAPS, Mohamed Hassan BENSALAH, Président de la FMSAR, Hassan BOUBRIK, Directeur Général de la CNSS et Alain Michel MASSOUSSOU, Président de la FGCA Gabon.

Farid BENSAID, Président de la FNACAM souligne : « A un moment de forte tension économique autour d’une reprise post-covid difficile, d’un PLF 2023 handicapant pour notre secteur et d’une sécheresse inquiétante, il est primordial de resserrer nos rangs autour d’une FNACAM forte, qui porte haut l’étendard des intermédiaires d’assurance, qu’ils soient agents ou courtiers, de petites ou de grandes tailles. C’est pour cette raison que la rencontre du 16 novembre, organisée par la FNACAM, est un moment phare pour l’échange et l’analyse de notre secteur d’intermédiation et conseil en assurances. »

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 12 Juin 2024

Emploi : échec et mat !

Mercredi 12 Juin 2024

Les importations espagnoles en provenance du Maroc en hausse de 4% au premier trimestre 2024

Mardi 11 Juin 2024

Assurances : les primes émises atteignent 17,24 milliards de DH au premier trimestre de 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux