La Chambre des représentants se dote d'un nouveau portail web

La Chambre des représentants se dote d'un nouveau portail web

La Chambre des représentants a lancé mardi son nouveau portail web, destiné à mettre en avant et à communiquer en cinq langues sur les actions et les réalisations de l'institution législative. Dans son nouveau format, le site web disponible en langues arabe, amazighe, française, anglaise et espagnole répond à l'objectif d'adaptation au règlement intérieur de la Chambre basse prévoyant la diffusion des données relatives entre autres aux engagements du gouvernement, les réponses aux questions écrites, les questions des députés, les motions en matière de législation et les rapports consacrés aux sujets en examen par les commissions parlementaires.

Le portail vise aussi à faciliter la communication entre la Chambre des représentants et les citoyens, à fournir des services interactifs en leur permettant de commenter les projets et propositions de loi et leur offrant des services à distance pour ce qui est des demandes de visite, des demandes de stage, d'accréditation pour les journalistes ou encore d’accès à la bibliothèque.

A cette occasion, le président de la Chambre Habib El Malki a relevé que le lancement du nouveau site web s’inscrit dans les traditions de communication que l'institution a consacrées depuis le début du mandat actuel afin de favoriser les principes d’ouverture et de proximité à l'égard des citoyens.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Aout 2025

Accords de libre-échange : «Le bilan est contrasté pour le Maroc»

Mercredi 13 Aout 2025

La Banque Populaire lance une carte Visa Infinite co-brandée Royal Air Maroc

Samedi 09 Aout 2025

Commerce extérieur : «Un secteur fortement infl uencé par des variables économiques externes»

Mercredi 06 Aout 2025

Commerce extérieur : où se cache vraiment le potentiel de croissance ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux