La BERD ouvre un bureau à Agadir

La BERD ouvre un bureau à Agadir - Eco News Maroc

 

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) va ouvrir, lundi prochain, un bureau à Agadir, a annoncé, jeudi soir à Casablanca, le vice-président de la banque, Alain Pilloux, en visite de huit jours au Maroc.

«Je vais procéder lundi prochain à l'inauguration d'un nouveau bureau de la BERD à Agadir, après avoir ouvert récemment un autre à Tanger», a dit M. Pilloux lors d'un point de presse, tenue en présence de la directrice de la BERD au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux-Laborie.

Les deux nouveaux bureaux, qui s'ajoutent à celui de Casablanca, démontrent «l'intérêt d'avoir des gens sur le terrain pour rester en contact continu avec les entreprises du pays», a-t-il indiqué, précisant que celui d'Agadir va couvrir les régions Souss-Massa et Marrakech-Safi.

M. Pilloux a relevé que l'agriculture, la pêche maritime et le tourisme sont l'un des principaux secteurs qui suscitent un intérêt particulier dans la région de Souss-Massa.

Par ailleurs, il a indiqué qu'en quelques années, la BERD est devenue «la première institution internationale qui finance le secteur privé (au Maroc) et la seule qui prête de l'argent en dirham marocain».

«Ceci a conforté la croissance de nos activités dans le Royaume», s'est-il félicité, précisant que la BERD privilégie l'action à travers les banques locales pour atteindre notamment les petites et moyennes entreprises (PME), les jeunes et les femmes.

«Nous sommes passé de deux partenaires bancaires à sept aujourd'hui et nous sommes en train de travailler pour signer de nouveaux partenariats avec trois autres banques», a-t-il conclu.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 03 Avril 2025

Le FMI accorde au Maroc une nouvelle ligne de crédit modulable de 4,5 milliards de dollars

Jeudi 03 Avril 2025

Tarifs douaniers américains : le Maroc pris dans la tourmente mondiale

Jeudi 03 Avril 2025

Transformation digitale : lancement du Programme Émergence par l’ACAPS

Jeudi 03 Avril 2025

L’ONDA prévoit 13,2 milliards de dirhams d’investissements pour 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux