L’ONMT braque son viseur sur le marché britannique

L’ONMT braque son viseur sur le marché britannique

Dans la foulée de l’annonce de la réouverture des frontières aériennes nationales à compter du 7 février, l’ONMT poursuit son offensive commerciale en mettant le cap sur la Grande-Bretagne ce jeudi.

Après une visite concluante hier à Paris, Adel El Fakir et son équipe sont aujourd’hui, jeudi 3 février 2022 à Londres pour rencontrer les dirigeants du géant mondial de l’aérien et du voyage EasyJet ainsi que les responsables de l’Association des Agences de Voyages Britanniques et des Tour-opérateurs – ABTA.

Le Royaume-Uni étant le 4ème marché émetteur pour le Royaume, et le 2ème marché en termes de nuitées. La réunion de travail avec Garry Wilson, administrateur de EasyJet et CEO de EasyJet Holidays, a permis de confirmer les engagements d’EasyJet en termes de capacités sur le Maroc. 

La compagnie compte reprendre sa programmation des destinations marocaines dès ce mois de février. Les programmes de la saison Été (avril-novembre 2022) sont prometteurs. EasyJet ayant prévu de déployer une offre de 75 vols par semaine reliant le Maroc à 6 marchés européens: le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Suisse et les Pays-Bas. La compagnie prévoit  également une évolution de 11% de sa capacité mise en place lors de l’été 2019 et ce, à travers la programmation de 20 routes pour la saison été 2022. 

Pour le Directeur Général de l’Office: « Nous sommes très confiants. Il était essentiel pour nous de réaffirmer notre vision commune et de faire le point pour continuer à consolider la confiance avec l’ensemble des acteurs britannique du transport aérien et du voyage de façon durable. C’était déjà le cas avant la crise et cela va continuer à monter en puissance ».

Au siège de l’ABTA à Londres, le Directeur Général de l’ONMT s’est réunie avec le Président de la corporation, Mark Tanzer ; une réunion qui a permis de poser les jalons d’une reprise imminente de l’activité de la distribution sur le marché britannique et de rassurer les voyagistes sur l’ensemble des mesures entreprises par le secteur pour une réactivation pérenne et en toute sécurité, notamment grâce aux conditions d’entrées récemment confirmées par les autorités marocaines.

Le président de l’ABTA a exprimé sa satisfaction suite aux échanges constructifs avec l’ONMT, et signifié sa confiance en réaffirmant la tenue de sa prochaine Assemblée générale à Marrakech en octobre 2022. Un événement initialement prévu en 2020 et reporté en raison de la pandémie.

Pour Adel El Fakir :  « Ces rencontres sont capitales car le marché britannique est extrêmement important pour nous. Nous sommes aujourd’hui plus que jamais déterminés à récupérer notre position et à tout mettre en œuvre pour développer toutes les potentialités de ce marché à forte valeur ajoutée ».

A travers cette visite londonienne, qui a également inclus plusieurs échanges avec les médias anglais, l’Office National Marocain du Tourisme confirme son objectif visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques et s’inscrit ainsi dans une démarche agressive de reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 02 Octobre 2022

Programme Forsa : «La réussite ou l’échec de tout projet intervient dans la phase post-création»

Samedi 01 Octobre 2022

Pouvoir d’achat: le gouvernement va baisser l'IR en 2023

Samedi 01 Octobre 2022

BTP: le plan anti-inflation de TGCC

Vendredi 30 Septembre 2022

Taux directeur: JOUAHRI ABDIQUE

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux