Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

L’OMS : Le retour des enfants à l’école et les adultes au travail doit se faire en toute sécurité

L’OMS : Le retour des enfants à l’école et les adultes au travail doit se faire en toute sécurité
Mardi 01 Septembre 2020 - Par admin

 

Dans une conférence de presse, le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Gebreyesus a indiqué, hier, qu’aucun pays n’est en mesure de « prétendre » la fin de la pandémie, et le retour normal des enfants à l’école et des adultes à leur travail.

 

« Nous voulons voir les enfants retourner à l'école et les gens retourner au travail - mais nous voulons que cela se fasse en toute sécurité », a t-il déclaré.

Le responsable onusien a ajouté qu’ouvrir les économies et les sociétés sans le moindre contrôle de la pandémie de  la Covid-19 est une « recette du désastre ».

Il a souligné également que l’Organisation déploie constamment des efforts afin de soutenir une reprise saine des activités du par le monde.

Par ailleurs, Tedros a avancé quatre points clés que les pays doivent suivre pour prendre le contrôle de la maladie, à savoir :

  • Eviter les évènements qui fomentent la contagion du virus, en limitant les regroupements de personnes ;

 

  • Réduire les décès causés par la Covid-19, en protégeant notamment les personnes vulnérables ;

 

  • S’engager à être responsable à titre individuel, en suivant à la lettre les mesures de précautions dictées par les autorités compétentes ;

 

  • Prendre les mesures nécessaires pour trouver des cas de contamination, et faire des tests massifs.
oms Santé

Partage RÉSEAUX SOCIAUX