L'Espagne dépasse les 9.000 morts mais la pandémie ralentit

L'Espagne dépasse les 9.000 morts mais la pandémie ralentit

L'Espagne a enregistré mercredi un record de 864 morts du coronavirus en 24 heures, dépassant les 9.000 victimes, mais les autorités estiment que la progression de la pandémie ralentit dans le deuxième pays le plus endeuillé après l'Italie.

La question "n'est plus de savoir si nous arrivons ou non au pic (de contagion), il semble que nous y soyons déjà, que nous sommes déjà en train de descendre", a estimé mercredi avec le directeur du Centre d'urgences sanitaires, le Dr Fernando Simon, selon l'AFP.


L'Espagne a aussi dépassé mercredi la barre des 100.000 cas confirmés (102.136) mais le rythme d'augmentation des morts, des hospitalisations et des cas continue de ralentir, ont souligné les autorités.

La hausse du nombre de morts en 24 heures a été ramenée à +10,6% contre +27% il y a une semaine. Celle du nombre de cas confirmés est descendue à +8,2% mercredi contre +20% il y a une semaine.

"Les chiffres des personnes en soins intensifs et de celles décédées reflètent ce qu'il s'est passé il y a deux ou trois semaines", a expliqué la Dr Maria Jose Sierra, du Centre d'urgences sanitaires.

 

Avec AFP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux