L'Espagne dépasse les 9.000 morts mais la pandémie ralentit

L'Espagne dépasse les 9.000 morts mais la pandémie ralentit

L'Espagne a enregistré mercredi un record de 864 morts du coronavirus en 24 heures, dépassant les 9.000 victimes, mais les autorités estiment que la progression de la pandémie ralentit dans le deuxième pays le plus endeuillé après l'Italie.

La question "n'est plus de savoir si nous arrivons ou non au pic (de contagion), il semble que nous y soyons déjà, que nous sommes déjà en train de descendre", a estimé mercredi avec le directeur du Centre d'urgences sanitaires, le Dr Fernando Simon, selon l'AFP.


L'Espagne a aussi dépassé mercredi la barre des 100.000 cas confirmés (102.136) mais le rythme d'augmentation des morts, des hospitalisations et des cas continue de ralentir, ont souligné les autorités.

La hausse du nombre de morts en 24 heures a été ramenée à +10,6% contre +27% il y a une semaine. Celle du nombre de cas confirmés est descendue à +8,2% mercredi contre +20% il y a une semaine.

"Les chiffres des personnes en soins intensifs et de celles décédées reflètent ce qu'il s'est passé il y a deux ou trois semaines", a expliqué la Dr Maria Jose Sierra, du Centre d'urgences sanitaires.

 

Avec AFP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

Aérien: Airbus prévoit un doublement de la flotte mondiale d'ici 20 ans

Samedi 13 Juillet 2024

Incident à un meeting de Trump en Pennsylvanie : évacuation et blessure signalée

Mercredi 10 Juillet 2024

OMS : lancement de MeDevIS, une nouvelle plateforme pour améliorer l’accès aux dispositifs médicaux

Dimanche 07 Juillet 2024

ISS: la dernière mission

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux