L’Association marocaine des groupes de Santé voit le jour

L’Association marocaine des groupes de Santé voit le jour

 

Les groupes de santé privés s’organisent en association professionnelle à travers la création de l’AMGS.  


Cette association, qui vise, entre autres, à répondre aux besoins de structuration du domaine de la santé privée, émane d’une conviction que les entreprises organisées de la santé doivent activement participer au développement de l’offre de soins au Maroc. 
L’AMGS se compose de 7 groupes répartis en membres fondateurs : Oncologie & Diagnostic du Maroc (ODM), Akdital, Groupe Tazi, CIM Santé, GYMES, Groupe Guessous et Elsan Santé, ce qui représente la majorité des groupes de santé structurés du Royaume. 
L’AMGS a vocation à être une plateforme ouverte invitant tous les acteurs structurés de la santé à joindre leurs efforts pour faire face aux besoins du citoyen en soins de santé. 
Les membres fondateurs sont des acteurs significatifs du secteur et disposent ensemble de plus de 30 unités de soins couvrant 10 villes du Royaume, emploient plus de 2.500 professionnels de la santé qui couvrent la quasi-totalité des spécialités médicales.
A travers cette initiative, cette association vise à accompagner la stratégie de santé au Maroc en tant qu’association d'entreprises opérant dans le domaine des services de santé se distinguant clairement des sociétés savantes ou autres associations scientifiques avec lesquels elle collaborera.
 De plus, l’association n'a pas vocation à traiter de sujets relevant de l'exercice ordinal de la médecine, tiennent à préciser les membres du bureau, comprenant Dr. Rochdi TALBI, Pr. Jaafar HEIKEL, Dr. El Hassan TAZI et Mr. Mohamed ELMANDJRA en tant que président.

En effet, l’activité principale de l’Association est la réflexion à la stratégie de développement des services de soins à travers tout le Royaume d'une manière accessible, équitable, résiliente et de qualité. 
Son plan d'action englobe également le rayonnement des services de santé à l'international aussi bien pour les patients que pour les groupes de santé internationaux dans le cadre de partenariats. 
S’y ajoutent le maintien et l’amélioration des méthodes pour une santé durable.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux