Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

L’ADD et le Club Des Dirigeants du Maroc signent une convention de partenariat

L’ADD et le Club Des Dirigeants du Maroc signent une convention de partenariat
Mercredi 28 Juillet 2021 - Par admin

L’Agence de Développement du Digital (ADD) et le Club Des Dirigeants du Maroc (CDD), ont procédé, le Mardi 27 Juillet 2021, à la signature d’une convention-cadre de partenariat.

Cette convention a pour objectif de définir les conditions et modalités de partenariat entre les Parties dans le domaine du digital. Les deux entités s’accordent ainsi à mutualiser leurs efforts et de créer des synergies et des convergences en vue de mettre en œuvre les actions inscrites dans la convention de coopération à travers deux principaux axes :

Formation et développement des talents digitaux :

  • Implication du CDD dans le chantier « Génération digitale » notamment, les cursus de formation qui seront développés par l’ADD à destination de ses partenaires entreprises ;

  • Engagement des deux parties pour le développement et la promotion d'un référentiel de compétences et d'un système prévisionnel du besoin.

Economie numérique :

  • Organisation d’activitésde sensibilisation et de promotion de l’usage du digital et des technologies émergentes au sein des PME et TPE ;

  • Contribution du CDD dans le cadre de la mise en œuvre du chantier « Digital PME », lors des enquêtes à mener auprès des entreprises.

A travers la conclusion de ce partenariat, Mohammed Drissi MELYANI, Directeur Général de l’ADD et Monsieur Driss DRIF, Président du CDD du Maroc, s’engagent à réussir le chantier de la Transformation Digitale de l’économie à travers la mise en place des mécanismes nécessaires dont le volet « Formation » et répondre ainsi aux attentes des PME et TPE. 

 

 

 

 

Economie Actualité Économique Actualité Maroc

Partage RÉSEAUX SOCIAUX