Jet Contractors : AR Corporation et Amine Daoudi finalisent l'augmentation de capital de 2018

Jet Contractors : AR Corporation et Amine Daoudi finalisent l'augmentation de capital de 2018

              L'AMMC vient de donner son visa pour une augmentation de capital de Jet Contractors par compensation de créances liquides et exigibles réservée à AR Corporation et Amine Daoudi d’un montant maximum de 20 MDH de dirhams.

 

Cette opération, qui se fait au cours de 350 DH/action, a pour seul objectif de réaliser l’Earn Out convenu dans le Contrat de Cession de MCA signé le 25 Septembre 2018 à travers une augmentation de capital.

Rappelons que dans les modalités de l’opération d’acquisition de MCA par Jet Contractors en 2018, il était question d'un  prix de Base : 85 MDH à la signature, dont 17 MDH payé en numéraire, et 68 MDH constaté en créance sans intérêts envers les cédants (AR Corporation et Amine Daoudi), à hauteur de 34 M chacun. Le paiement de cette créance étant reporté à la date de réalisation d’une augmentation de capital de Jet Contractors. 

 

Aussi, il avait été décidé d'un Complément de Prix (« Earn Out ») : de 25 MDH maximum conditionné par la performance opérationnelle de la société MCA.  C'est donc ce Earn Out qui est maintenant réalisé. 

 

A noter que le contrat de cession prévoyait initialement sa réalisation au plus tard le 31 décembre 2020. Toutefois, en raison des perturbations dues à la pandémie de la Covid-19, cette seconde augmentation de capital n’a pas été réalisée dans les délais convenus. Les parties au Contrat de Cession ont ainsi conclu, en date du 24 Juin 2021, un Avenant reportant le délai de réalisation de la seconde augmentation de capital au plus tard à la date du 30 septembre 2021. 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux