Le groupe Hyundai Motor fait un don de 500.000 dollars pour aider le Maroc

Le groupe Hyundai Motor fait un don de 500.000 dollars pour aider le Maroc

Le Groupe Hyundai Motor Group a annoncé  qu’une aide d’urgence de 1,1 million de dollars sera octroyée aux régions les plus touchées par le séisme dévastateur qui a frappé le Maroc et les inondations meurtrières en Libye. 

Les dons proviennent des quatre filiales du conglomérat sud-coréen, Hyundai Motor Group, qui regroupe Hyundai Motor Company, Kia, Hyundai Engineering & Construction et Hyundai Engineering. Ces fonds d’aide pour le Maroc (500 000 USD) et pour la Libye (600 000 USD) seront acheminés vers la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) par le biais de la Croix-Rouge coréenne.

Outre l’aide financière, le siège de Hyundai Motor Company pour le Moyen-Orient et l'Afrique, en coopération avec son distributeur marocain, assure des services de transport pour les initiatives gouvernementale en matière de fournitures scolaires, la mise à disposition de psychothérapeutes et des dons de sang gratuits. De sucroit, ils offrent des réductions sur les pièces de véhicules endommagées et des contrôles gratuits de véhicules.

En coopération avec son distributeur marocain, Kia Middle East et Africa FZE fera également don d’ambulances au gouvernement marocain et des véhicules de soutien aux ONG locales seront offertes.

En outre, les distributeurs libyens de Hyundai Motor ont pu apporter jusqu’à ce jour au moins 30 camions humanitaires qui ont transporté des fournitures de secours, telles que de la nourriture et des couvertures, tandis que le siège de Hyundai Motor Company pour le Moyen-Orient et l’Afrique a lancé un programme spécial visant à offrir des remises sur les pieces détachées et une inspection gratuite des véhicules endommagés.

Le distributeur libyen de Kia prévoit également de livrer des produits de première nécessité tels que de l'eau, de la nourriture et des médicaments dans les zones touchées et de mener des activités de secours, y compris la fourniture d'abris temporaires. En outre, Kia Middle East and Africa FZE prévoient de fournir des services d'entretien gratuits des véhicules en Libye.

Hyundai Motor Group a déjà fourni des dons et des produits de première nécessité lors de plusieurs catastrophes internationales majeures, notamment le tremblement de terre en Turquie en 2023, l'ouragan Ian aux États-Unis en 2022, le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs en Indonésie en 2018 et les fortes pluies au Pérou et en Colombie en 2017.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Conflit commercial : l'UE lance des mesures contre l'Algérie pour non-respect des accords

Jeudi 13 Juin 2024

Israël - Palestine : l'impossible réconciliation

Mercredi 12 Juin 2024

Rapport. Les postes de haut niveau restent largement inaccessibles aux femmes dans le monde entier

Mercredi 12 Juin 2024

La Banque mondiale relève ses perspectives de croissance pour 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux