Hajj 1446/2025 : ouverture des inscriptions électroniques pour le pèlerinage

Hajj 1446/2025 : ouverture des inscriptions électroniques pour le pèlerinage

L'opération d'inscription électronique des personnes désirant se rendre aux Lieux Saints pour accomplir le rite du pèlerinage au titre de la saison 1446 H/2025 se déroulera du lundi 05 au vendredi 15 février 2024, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La Commission royale chargée du pèlerinage a décidé l'ouverture des inscriptions aux citoyens et citoyennes âgés de 18 ans et plus et n'ayant pas accompli le Hajj durant les dix dernières années, précise le ministère dans un communiqué.

Pour les personnes âgées, il est nécessaire de s'inscrire avec un membre de la famille âgé de moins de 50 ans et jouissant d'une bonne condition physique lui permettant d'accompagner le pèlerin âgé et de l'aider à accomplir les différents rites du pèlerinage, ajoute la même source.

L'enregistrement électronique se fera via le site Internet du ministère (www.habous.gov.ma) selon deux listes. La première est réservée aux personnes désirant accomplir le Hajj sous l’encadrement du ministère et la seconde pour ceux préférant passer par les agences de voyages.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

Ports situés sur la Méditerranée: baisse de 20% des débarquements de pêche à fin juin

Lundi 15 Juillet 2024

Carburants: les importations en hausse de 9,1% au premier trimestre 2024

Dimanche 14 Juillet 2024

Droits de l’Homme : «Notre pays a su mettre en place un corps de doctrine solide»

Dimanche 14 Juillet 2024

Applications mobiles : quelles catégories dominent le marché ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux