Gouvernement : les marchés publics au menu du Conseil

Gouvernement : les marchés publics au menu du Conseil

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
 


Le Conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé du ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, sur les données et nouveautés des épreuves du baccalauréat - session 2022, suivie d'un exposé du ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des Finances chargé du budget, portant sur la réforme du système juridique régissant les marchés publics, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le Conseil examinera ensuite deux projets de décrets dont le premier porte sur la création de la Commission nationale pour l'égalité des sexes et l'autonomisation de la femme, et le second sur l'ouverture de fonds supplémentaires au profit du budget de fonctionnement des charges communes.

Le Conseil examinera aussi la Convention interafricaine établissant un programme africain de coopération technique, adoptée à Kampala (Ouganda) le 1er août 1975, ainsi qu'un projet de loi portant adoption de ladite convention.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément à l'article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Juin 2024

Hajj 2024 : les technologies numériques au service des pèlerins

Dimanche 16 Juin 2024

Algérie : déchéance et perfidie diplomatiques

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux