Coupe du monde d'eSports: Garena confirme la participation de Free Fire

Coupe du monde d'eSports: Garena confirme la participation de Free Fire

Coupe du Monde d'Esports : Free Fire mettra en compétition 18 équipes sur deux étapes à Riyad, en Arabie Saoudite.

La région MEA sera représentée par une seule équipe dans la Coupe du Monde d'Esports: l’équipe Free Fire.

Garena, un développeur et éditeur de jeux en ligne de renommée mondiale, en collaboration avec la Fondation de la Coupe du Monde d'Esports (EWC), a annoncé la participation de Free Fire à l'EWC inaugurale qui se tiendra à Riyad, en Arabie Saoudite, en Juillet.

Ce partenariat permettra au jeu de battle royale mobile le plus téléchargé au monde de faire son entrée dans l'arène de l'EWC 2024, en mettant à profit sa présence internationale pour proposer aux fans du monde entier une expérience e-sportive unique et sans précédent.

"Free Fire a joué un rôle prépondérant dans l'e-sport mobile, en repoussant les limites et en établissant de nouveaux records", a déclaré Ralf Reichert, PDG de la Fondation de la Coupe du Monde d'Esports. "Notre événement estival rassemble les meilleurs jeux, et la Coupe du Monde d'Esports : Free Fire y trouve naturellement sa place. C'est une compétition de prestige qui démontre la capacité de l'e-sport à fédérer joueurs et supporters du monde entier."

"Nous sommes honorés de participer à la tant attendue première édition de la Coupe du Monde d'Esports. L'équipe collabore étroitement avec la Fondation EWC pour offrir une expérience e-sportive de Free Fire inoubliable, et nous sommes impatients de révéler nos projets à notre communauté internationale, et particulièrement à nos joueurs de la région", a affirmé Harold Teo, producteur de Free Fire chez Garena.

Prévue du 10 au 14 juillet, la Coupe du Monde d'Esports: Free Fire verra 18 équipes se disputer une part du prix de 1 000 000 de dollars US. Issues de cinq tournois locaux Free Fire ainsi que de la Série Pro Free Fire Snapdragon de l'ESL, ces 18 équipes s'affronteront lors de la phase éliminatoire les trois premiers jours, avant que les 12 meilleures ne se qualifient pour les finales pendant les deux jours suivants. Le vainqueur du tournoi remportera la part la plus importante du montant total des prix et obtiendra une place pour participer au plus grand tournoi de l'année de Free Fire : les Finales Mondiales de la Free Fire World Series (FFWS) au Brésil en Novembre 2024.

Parcours de Free Fire MEA vers l'EWC 2024

La phase de qualification pour la Coupe du Monde d'Esports : Free Fire commencera avec le Championnat MEA de Free Fire (FFMC) 2024. Ce tournoi, qui se veut être un événement en ligne semi-professionnel, est ouvert à tous les joueurs et équipes de la région. Organisé deux fois par an, le FFMC 2024 Printemps se tiendra  du 17 février au 9 mars 2024, suivi par la saison le FFMC 2024 Eté  dans la seconde moitié de l'année.

Le vainqueur du FFMC 2024 Printemps, ainsi que les autres six meilleures équipes, avanceront au Clash de Mi-Saison de Free Fire (FF-MSC) 2024, qui se tiendra du 9 avril au 11 mai 2024. En compétition sur deux phases, ils affronteront les 12 équipes de la saison 7 de la Ligue MEA de Free Fire (FFML) de l'année dernière, dans le but de remporter le trophée et la plus grande part du prix de 10 000 dollars US.

Outre le prix en espèces, le vainqueur du FF-MSC 2024 se verra également attribuer une place dans la Coupe du Monde d'Esports : Free Fire, où il affrontera des équipes d'autres régions, y compris l'Asie du Sud-Est, l'Amérique Latine et le Brésil.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

Lundi 08 Avril 2024

CIH BANK s’associe à Mastercard et à la FRMJE pour développer l'écosystème du Gaming au Maroc

Vendredi 29 Mars 2024

Moscou saigne, le monde s’inquiète

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux